cloisons coulissantes

Des cloisons coulissantes sur mesure suspendues ou roulant au sol ?

Il existe différents types de cloisons coulissantes. Qu’il s’agisse d’une porte coulissante de séparation sur mesure, d’un modèle suspendu pour éviter le rail au sol, ou de cloisons roulantes sur rails, chaque configuration a ses avantages. Le plus souvent, les systèmes fonctionnent à roulements à bille, et sont anti-déraillement. Légères et solides, nos cloisons coulissantes sur mesure se déclinent en une infinité de configurations. Enfin, le choix des matériaux utilisés augmente encore les possibilités : miroir, verre laqué, verre sablé, verre dépoli, verre opalin, panneaux mélaminés, placage bois et même de l’impression sur panneau ou verre. Dernière tendance : la cloison verrière sur mesure.

Voir la suite

Cloison coulissante sur mesure : un gain de place garanti

Vous souhaitez séparer deux pièces dans un lieu restreint, tout en conservant une impression d’espace ? Rien de tel que la porte coulissante de séparation sur mesure pour remplacer la porte classique et ainsi gagner de la surface. Sans battant, votre porte dégage en effet le passage d’un côté comme de l’autre, tout en divisant votre lieu de vie selon les utilisations de vos pièces. Vous pourrez ainsi opter pour ce type d’aménagement pour créer un espace nuit pour vos invités, ou même une salle de jeu. Avec la cloison verrière sur mesure, vous ajoutez de la luminosité tout en cloisonnant votre espace cuisine ou votre terrasse pour un maximum de confort et d’élégance.

Divers types de portes coulissantes de séparation sur mesure

Vous souhaitez remplacer vos portes battantes par des cloisons coulissantes sans savoir vers quel modèle vous diriger ? Renseignez le style de votre intérieur et vos contraintes d’aménagement à nos équipes : nos professionnels vous orienteront au besoin vers une cloison coulissante sur mesure suspendue ou sur rail, et ce, dans divers choix de matériaux. Nous pouvons en effet réaliser des cloisons verrière sur mesure ou opter pour un modèle en panneaux mélaminés ou placage bois. Bien d’autres solutions existent et peuvent être envisagées en fonction du lieu et de la surface allouée. Moderne, classique, industrielle : quel que soit le style de votre cloison coulissante, celle-ci vous permettra de reconfigurer votre intérieur facilement et de créer des espaces clos sans encombrement.